Formation ASsistant SECurité - Nov 2020

Formation ASSEC - Nov. 2020

Tous les élèves de 6èmes ainsi que des élèves volontaires de 5èmes, 4èmes et 3èmes ont suivi le jeudi 19 novembre une formation en tant qu’assistants sécurité.  Cette formation a été dispensée par des pompiers.

En deux heures de temps, ces derniers ont dit en quoi consistait le rôle d’ASSEC, mais aussi comment réagir dans certaines situations, en cas de malaise du professeur par exemple. Le point a été fait sur les différentes alertes existantes, sur la conduite à tenir lors de l’exercice incendie à venir (deux élèves ouvrent la marche, quatre se tiennent dans le rang pour entourer les élèves fragiles  et enfin le professeur ferme le rang…)

Enfin, des exercices de mise en situation ont permis les comportements en cas d’incendie (s’accroupir, avancer en canard, mains sur le mur en cas de présence de fumées par exemple).

déc.