ERASMUS +

ERASMUS + 2020.2021

Le collège Jacques PREVERT de REBAIS s'ouvre vers l'Europe. Les enseignants ont repris le projet ERASMUS + à déposer avant mars 2021, projet en lien avec l'Espagne et peut-être le Portugal. L'idée est de permettre aux élèves une ouverture vers l'extérieur sous différentes formes : par e-tweenning, le biais de voyages ou de correspondances.... et de faciliter les actions de coopération et de mobilité par le biais de projets qui donnent sens.

Mme HAVOT, professeur d'allemand, pense à reproposer malgré les difficultés une journée en Allemagne pour découvrir le marché de Noël de Sarbrücken et continue à préparer tous les élèves de 3ème à la certification en allemand. Seuls ceux qui le souhaitent passent l'examen.

Onze élèves se sont présentés en 2019.2020 à la certification, tous ont obtenus le niveau A2, que ce soit pour les compétences orales, écrites ou orales et écrites.

Tous les élèves de 3ème passent  un oral en langue vivante au mois de juin 2021 suivant le protocole ci après :

Protocole pour les oraux de langues en trois temps :

1. Premier temps : 1 à 2 minutes
  • Présentation du candidat
  • Présentation de l’objet d’étude  (image, texte)
  1. Deuxième temps : 3 minutes
  • Echanges oraux autour de la présentation du candidat et de l’objet d’étude.

Outils mis en place pour la réussite des élèves :

• Une banque de mots :
    •  Dix mots courants en lien avec la thématique de  l’objet d’étude
    • Deux ou trois structures de phrases

Par PRINCIPAL
sept.

Collège Jacques Prévert

Email: ce.0771770F@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.64.75.83.83
Adresse: Chemin du bois des Noues, 77510 Rebais FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8h45 12h50 - 13h45 16h40 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi