Ateliers du midi et du soir

Ciné-club

Le ciné-club est animé par M. Le Moal tous les vendredis en dernière heure de la matnée. Celui-ci est ouvert à tous les élèves de 4e et de 3e. Les élèves qui ont EPS au semestre 2 peuvent tout à fait adhérer au ciné-club le premier semestre.

Le principe est simple : il s'agit de visionner un film en entier (souvent sur deux voire trois séances), puis d'en discuter et d'en débattre en groupe. Les élèves expriment d'abord leur ressenti par rapport à l’œuvre qu'ils ont vue, puis le film est analysé et expliqué dans ses grandes lignes.

Cette année, le thème du ciné-club est "Le passé et le futur au cinéma". L'occasion d'aborder des films à la fois "historiques" mais aussi d'anticipation qui ont marqué l'histoire du cinéma, et de faire découvrir aux élèves des œuvres qu'ils n'ont souvent pas pour habitude de voir. Voici les films qui ont été visionnés au ciné-club cette année :

Par PRINCIPAL
oct.

Collège Jacques Prévert

Email: ce.0771770F@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.64.75.83.83
Adresse: Chemin du bois des Noues, 77510 Rebais FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8h45 12h50 - 13h45 16h40 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8h45 à 12h40