Le collège Jacques PREVERT a été retenu dans le dispositif Tous en stage. Une quarantaine d'élèves de troisième ont découvert pendant la semaine du 22 au 26 mars en visioconférence des entreprises parfois internationales : Adecco, L'Oréal, SNCF, Google, SFR, Microsoft avec une restitution orale en fin de semaine, accompagné par les intervenants. Merci à tous les entrepreneurs et aux personnes investies au sein de ce dispositif au service de la réussite des élèves.

Cette même semaine, chaque classe de 3ème, accompagnée par leur Professeur principal, a bénéficié d'une visio-conférence de deux heures  avec une entreprise dont le siège se situait en France ou à l'étranger :

- les 3ème A avec Sage (entreprise anglaise),

- les 3ème B aved Altixia,

- les 3èmes C avec New York Paris Connection (entreprise américaine),

- les 3èmes D avec SPFBfermetures et Bruno Sevestre,

- les 3èmes E avec Geo' Biom',

Ainsi qu'une classe de 4ème (4C) avec Sage (entreprise anglaise). Quelques élèves intéressés par les métiers de l'automobile ont visité le garage Renault avec Mme VITALI à l'origine de cette organisation.

D'autres interventions sont également prévues comme une rencontre de la 3ème A avec Axon Cable, ou un public ciblé de 3ème et 4ème comme pour une présentation du numérique, des transports et de la logistique....  et une intervention  de Humanity Diaspo sur "L'entrepreneuriat innovant, la tech et le numérique, c'est aussi pour les filles" qui se tiendra le 4 juin après midi.